vendredi 26 avril 2013

hello sunshine !

Allez on boucle les valises et demain tchao bye bye ! On va prendre l'air marin !!!!



jeudi 11 avril 2013

Habiter


Cela fait 5 ans que nous avons quitté la Croix-Rousse et ce quartier de centre-ville nous manque toujours autant. Son esprit, ses commerces, son marché quotidien, ses parcs, les terrasses des cafés, la vogue aux marrons et tout ce qu'il représente pour moi de souvenirs liés à mon enfance, à mes grands-parents chez qui j'ai passé tous mes week-end pendant plus de 12 ans. C'est dans ce quartier que M. et moi nous nous sommes rencontrés et avons écrit le début de notre histoire. C'est là aussi que notre fille Sarah est née et qu'elle a commencé à grandir. C'est dans ce quartier que je travaille aussi chaque jour, ce qui me permet d'y être reliée.
Cela fait 6 mois que nous sommes dans notre nouveau "chez nous" où chacun à son espace à lui. Même si nous assumons nos choix aujourd'hui d'avoir un plus grand espace à nous, habiter un quartier prend du temps.  Il faut s'en imprégner, connaître ses habitants, découvrir ses atouts et ses trésors petits à petits. Argumenter lorsqu'on explique que l'on habite en quartier périphérique... Il faut beaucoup de temps pour prendre ses marques... Et lorsque je vois les enfants jouer dans le parc de la résidence, commencer à avoir leurs petites habitudes avec les copains le soir en rentrant de l'école, quand je les vois heureux,  je me dis que ce sont eux qui vont nous pousser à apprécier le quartier plus vite encore.




dimanche 7 avril 2013

En attendant le printemps... le vrai !

Peindre ses ongles avec un vernis corail YSL offert par Marianne. Merci mille mille fois, je n'avais jamais eu de produit de maquillage aussi classe !
Passer chez le nouveau caviste de la Montée de la Grande Côte et lui prendre deux bouteilles de vin, un Bourgogne délicieux et un Beaujolais étonnant, comme ça pour le week-end.
Craquer aussi pour le nouveau fleuriste de la rue Désiré et acheter un bouquet de fleur histoire de mettre de la couleur à l'intérieur.
M'offrir 5 séances de Shiatsu avec elle (une fortune, une folie !) et me dire que c'est le début d'un chemin pour prendre soin de moi et retrouver l'énergie.
Entamer une cure de drainage détox au radis noir et bouleau pour éliminer les résidus de cet hiver.
Et griffoner mille listes de choses à faire, à l'appart et cette année !


mardi 2 avril 2013

3 ans

Mon petit coeur d'amour. Ces moments resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Je me souviens que ta grande soeur nous disait que tu arriverais le 2, elle en était convaincue, elle sait toujours. Moi, je m'impatientais, je voulais te rencontrer.
Cette nuit là, je me souviens de mon corps, de la douleur, de l'attente, de ma volonté de te donner la vie naturellement, je me souviens du souffle, des massages de ton papa et de la lumière tamisée en salle de naissance, des encouragements de celle qui était là, seule avec nous. Je me souviens des cris poussés et de ta frimousse sur mon ventre. Du calme et de la quiétude venus tout de suite après. Tu as fait de moi la maman d'un garçon et une maman heureuse !
Mon petit coeur, charmeur, agile, cascadeur, clown et si câlin, petit voyou au grand coeur, tu imites avec joie ta grande soeur, et voues une passion pour les bus et les chiffres. Tu adores chanter et nous donnes à rire chaque jour avec tes nouveaux mots qu'il est parfois difficile de déchiffrer ! Tu prends ton temps et tu as bien raison de croquer la vie de cette façon. 
Joyeux anniversaire Esteban.